vendredi 8 mars 2013

Emrys


Je ne cesse de me dire :"Ma misérable petite Davina... quand en auras-tu fini avec les portraits ?! Il y a tellement d'autres horizons à découvrir dans le dessin !". Je ne justifierais donc en rien cette nouvelle rechute. Quoi que... je me laisserais bien tenter par quelques mots pour ma défense, histoire de comprendre pourquoi...

Au départ, ce dessin je l'avais imaginé plus stylisé cartoon, avec un acting particulier pour faire comprendre qui est ce personnage interprété par Colin Morgan dans la série Merlin.
Mais au final, je penses que l'on peut lire bien plus de chose au travers d'un regard... c'est ce que j'essais dans les portraits, faire transparaître la personnalité d'une personne. J'espère y réussir un jour ! et en attendant je m’entraîne :p.



Emrys ou Merlin, est un jeune garçon un peu naïf, courageux et prêt à tout pour les gens qu'il aime. Wow le héro parfait, me direz-vous :D ! Le tout est largement compensé par une légendaire maladresse. 
Malheureusement, il va sombrer dans une sorte de coté obscur dans les deux dernières saisons, rongé par la peur de voir ses amis périr... son paisible sourire va laisser place à un visage torturé. 

Je n'ai pas du tout aimé la fin de cette série, qui n'est qu'une dégringolade vers le pire pour tous les perso. Emrys est un personnage vraiment attachant, et le voir évoluer que vers le pire est frustrant. D’ailleurs dans les étapes du dessin, on voit bien que je ne savais pas trop quel expression lui donner. J'ai fini par opter pour l'amical et insouciant petit Merlin !



REF :



8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un plaisir !
      Je suis débutant dans le digital art, et j'aurais une question, si je peux me permettre ^^, c'est comment fait tu lors de la dernière étape pour rendre les nuances si "lisses" dans un dégradé si parfait ^^ Je bloque à ce stade :/

      Supprimer
    2. Alors en faite c tout simple, pour "lisser" il faut prendre un "brush" photoshop doux et assez grand, que tu appliques par touches... c'est ce qui permet de faire des zones ambiances, un peu comme le rouge sur mon dernier dessin.
      Après ça dépend aussi si tu as une tablette graphique, et si tu joues avec la pression du stylet.

      Supprimer
  2. Ah Davina ! Toujours là pour répondre aux questions même à 6h30 du matin :D

    RépondreSupprimer