mercredi 6 février 2013

Dwemer spell

Que raconter de beau sur ce dessin... Huuumm... et bien voilà ça m'a pris d'un coup, il fallait que je dessine un membre de ce peuple oublié de Morrowind/Skyrim, les fascinants Dwemers !
Pourquoi eux ? Et bien ils sont la touche originale de l'univers des Elder scroll :
Enveloppé sous une bonne couche de Fantasy, une petite perle de SF se démarque, tout en s’harmonisant avec ses deux jeux.

Ce sont tout d'abord de grands inventeurs. Les Dwemers ont tous disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace (certainement une de leur inventions farfelu qui a mal tourné !). Seul subsistent les ruines de leurs palais creusé à même la roche, bien protégé par des automates et des pièges mortels ! Que d'aventures !!!


Physiquement, un Dwemer ou Nain, ressemble à un petit elfe, arborant une belle barbe tressé dont seul les babyloniens avaient le secret. 
Je me suis imaginé une petite "histoire" : Yagrum Bagarn, le prêtre représenté ici, serait l'investigateur de leur chute, et la sphère d'énergie, l'oeil d'un dieu qui se trouve être élément principal pour faire fonctionner une machine... celle qui va causer leur disparition. Seul survivant et déprimé, Yagrum aurait jeté son dévolu sur un paquet de chips, puis deux, puis... beaucoup d'autres : 



La principale difficulté dans ce dessin, était le rendu "crayonné traditionnel", non que s'était difficile, mais... ultra long @_@, et Aïe ! mon pauvre petit poignet :( . Pour la line c'est par -> ici <-.
Niveau ref, la première est de Couple o fkooks, la seconde est un screenshot du jeu directement, et la dernière une capture d'écran du film Push.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire