jeudi 2 octobre 2014

Phi


Tien... un article que j'avais oublié de poster. Vous avez de la chance, ce soir c'est 2 pour le prix d'un !
Donc qui est Phi ?

- Phi ? La 21ème lettre de l'alphabet grec ? ça ne serait pas le nombre d'or ? la divine proportion ? celle que l'on retrouve partout dans la nature ? 1,6 ?

Quel magnifiques lecteurs vous faites... on ne peut vraiment rien vous cacher ! Mais la véritable question, pourquoi cette jeune demoiselle se fait appeler Phi ?

- Parce que c'est la femme parfaite, dont tout hommes rêves ?

Humm... je n'irais pas jusque la. Louise se trouve être un génie des mathématiques, et elle exerce son talent à observation des formes variés que prennent les êtres vivant. Chaque formes à son but, chaque formes à une utilité, chaque formes détient un potentiel particulier. Employé dans une grande industrie de robotique, elle avait pour charge de concevoir le design "le plus approprié" pour des implants cybernétiques (pieds/mains ultra évoluées...). Malheureusement pour elle, une loi est passé les interdisant à cause des dérives.

Elle se retrouve à la rue, sans emploi. Mais cette jeune femme plein de ressources va se recycler dans le combat illégal (a oui quand même), créant elle même les prothèses chargés de désintégrer ses adversaires. Louise change alors de nom pour celui de Koré, la sauvageonne qui se bat dans les sous sol d'un bar, l'Ether. Plus tard... on l'appellera Phi, en reconnaissance pour son savoir faire.


Bref, tout ça, ça sort du Blog roman que j'écris en se moment : Jin Genesis.






J'ai pas mal cherché avant de trouver un portrait qui lui va bien : Un visage très doux, des traits enfantins, et une touche d'originalité avec des cheveux bleus délavés. Bref, une tête d'ange qui se bat comme une vrai furie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire