dimanche 28 octobre 2012

Water world

Et un nouveau dessin, un ! 
Je fais pas assez de décors, alors je m'y essai :). Donc niveau technique c'est du Photoshop pure et dure, sans additifs et sans conservateurs. Le style est assez différent de d'habitude, on va dire que j'explore de nouveaux horizons.

A la réalisation de cette illustration, j'ai eux une petite pensée pour l'un de mes dessin animé préférés, qui nourrissait mes rêves de loufoquerie pendant mon enfance (on voit ce que ça à donné).... J'ai nommé : "La famille Pirate" !


Mes autres références sont les suivantes >>> Stottt / Floony / Charlene
Stottt à un superbe style, proche des artworks que l'on retrouve chez Disney.
Floomy à travaillé pour Ubisoft, et tout particulièrement pour "Rayman origins"... 
(j'me liquéfie devant sa maîtrise de la couleur <3).
Et enfin Charlène bosse pour Ankama, spécialement pour le jeux "Wakfu".


Voyant mes déboires catastrophiques au niveau de la mise en couleur (qui était vraisemblablement prématuré), j'ai décidé de passer tout en niveau de gris, Bam ! comme ça en un clic ! J'vais pas me laisser faire, dit donc !
Le décors est alors devenu maussade et tempétueux... mais bien plus facile à modeler à ma convenance ! J'ai donc pu me concentrer sur les détails plutôt que la couleur (on garde toujours le "meilleur pour la fin" hehe).

N'en pêche, il fallait bien repasser par cette étape ! et plus je m'en rapprochais, plus je sentais mes yeux développer un strabisme démesuré, résultant directement de cette nouvelle hantise (ou alors il était tous simplement 2h du mat, et j'étais fatigué).

Breff... j'en ai bavé pour repasser en couleur... comme je n'en ai jamais bavé auparavant ! Des litres et des... des heures, penché sur ce dessins pour que le tout soit à peu près harmonieux. 

Et voila ! Enfin ! *souffle* (mon âme est en paix, j'vais pouvoir aller ronfler sans scrupules).



2 commentaires: