mercredi 22 août 2012

Touti frouti

C'est avec la cervelle en ébullition, à la limite de la frustration la plus totale de ne pas avoir quelques paires de bras en plus, que je vous présente le fruit de ses quelques jours de réflexion.

Un p'tit projet, oui encore un, une illustration 360° comme j'avais fais pour mon site Wen, avec animation / ambiance sonore / et jeux de lumière.
* Donc première étape : le dessin sans couleurs, juste du noir et blanc pour bien jouer avec les ombres et les lumières.
* Deuxième étape : la couleur, quelque chose de festif et accueillant, des tons mielleux de fin de journée.
* Troisième étape : passage sous flash pour que le dessin se boucle, et rajout de petites interactions (des noiseaux qui volent, des feuilles qui tombes, des sauterelles qui volent et tombent...).

Bref ! tout un programme. Donc voilà ou j'en suis pour le moment (bon la perspective laisse a désirer, mais on s'en fiche hein :p) :





* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Passons à autre chose qui n'a rien avoir : j'ai pris une décision radicale, fatale et fractale (oui c'est juste pour la rime). Je vais changer le nom de Noémie, par celui de Jane (ou un autre, c'est encore en méditation)! Pourquoi donc ? me direz vous, en pleurent ce changement si brural. Et bien, parce que son prénom ne va pas du tout avec sa personnalité ! Noémie est synonyme de douceur et de grâce, alors que Jane... on pense de suite à l'aventure ! Ce personnage je l'avais imaginé comme une véritable calamité ambulante, raison de plus :).

Et que celui qui s'y oppose, parle tout de suite ou se taise à jamais ! 
(vous rendez vous compte que vous vivez un moment historique ? l'un de mes plus vieux personnage imaginé change de prénom !)

La pauvre est encore sous le choc...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ensuite, passons au troisième mousquetaire et non le moins important des trois : Alexandre. A quoi ressemble t'il ? Quel sera son rôle dans la BD ? Quelle marque de shampoing utilise t'il ? Et bien tout cela vous sera révélé lors qu'un prochain article, vous z'inquiétez point.
Je poste là, pour le moment, les prémisses d'une de ses représentations (un dessin que j'espère ne pas ajouter a ma longue liste d'unfinished drawings).


PS : Personnellement, j'penses qu'il utilise head & shoulders.

Ref : Michael Shanks / Immortel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire